La réalité augmentée pour l'aménagement d'espaces de vente

SCENAR est une application d'aide à la vente en réalité augmentée pour le leader des dispositifs multimédias interactifs destinés aux showrooms des concessionnaires automobiles.


L'objectif est de présenter sur place les dispositifs multimédias en réalité augmentée (de type IKEA) mais aussi que l'application soit connectée au catalogue en ligne du client et à son système de facturation.


La technologie ARcore


L'application a été développé pour les tablettes SAMSUNG TAB 4 avec la technologie ARcore développé par Google.


Elle est connectée au logiciel de vente du client. Ainsi, en un seul clic, il est possible de simuler à l'aide de la réalité augmentée l'aménagement des nouveaux dispositifs (en 3D) dans l'espace réel et d'envoyer un bon de commande par mail.


Le résultat



Une visualisation in situ et en direct des dispositifs multimédia avec la réalité augmentée. Une connexion avec le système d'information de la société permet l'envoi automatique de devis et le suivi des commandes.


L'application est plébiscitée par les commerciaux de l'entreprise. Le support commercial peut facilement mettre à jour son catalogue de produits, présentés en 3D et en réalité augmentée, et enrichis de vidéos.