"La réalité augmentée va succéder aux téléphones et la réalité virtuelle aux ordinateurs"

Selon Michael Abrash, responsable de la recherche chez Meta, les casques de réalité virtuelle (VR) et les lunettes de réalité augmentée (AR) coexisteront "pendant très longtemps".




Actuellement, les cas d'utilisation de lunettes en AR et VR se développent parallèlement tout en s'appuyant sur des technologies connexes. Si beaucoup de gens confondent les deux technologies, en raison, notamment, du marketing, les différences d'usages vont permettre une coexistence des deux technologiques pendant très longtemps, selon le responsable de la recherche de Meta, Michael Abrash. A ce titre, nos paradigmes actuels en matière de téléphonie mobile et d'informatique personnelle vont changer.


Lors de la récente tournée de presse de Meta dans les laboratoires de recherche de l'État de Washington, Abrash a répondu à une question de UploadVR sur la confusion concernant les différences entre AR et VR. Voici sa réponse à la question concernant les casques en VR, qui ne seraient qu'une technologie de transition vers les lunettes AR.


"Je pense depuis très longtemps que les deux sont aussi importants l'un l'autre en raison des différences technologiques.


En effet, les casques VR nécessitent une infrastructure qui ne les rendent pas nécessairement utilisables partout. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous promener dans les rues avec. Leur c


apacité pour vous permettre de travailler sera évidemment plus importante quand les casques seront plus puissants, avec un champ de vision plus large, une résolution plus élevée et une capacité à fonctionner plus longtemps.


A l'inverse, vous garderez toujours les lunettes AR avec vous, sauf peut-être lorsque vous utiliserez la réalité virtuelle. Regardez la façon dont vous utilisez votre téléphone... Vous l'avez toujours avec vous ! Vous considérez certainement votre ordinateur personnel comme un appareil de productivité alors que le téléphone est un appareil constamment connecté... Ainsi, dans un avenir proche, l'AR semble être le successeur du téléphone alors que la VR serait le successeur naturel de l'ordinateur personnel.


Et il convient enfin de noter que les gens ne se rendent pas compte mais il y a plus d'un milliard d'ordinateurs personnels utilisés aujourd'hui, qui sont vraiment utilisés pour la productivité. A contrario, il y a certainement plus de smartphones sur terre et ils sont utilisés plus souvent, mais l'usage des ordinateurs personnels reste extrêmement précieux . Donc, si vous pensez à cette division, la réalité virtuelle devrait rester le meilleur moyen de faire le même travail que vous faites avec des ordinateurs personnels, et ce, de loin et à long terme."


L'article original est sur https://uploadvr.com/ar-replacing-phones-vr-replaces-pcs/