Château de Cherbourg

Les fortifications du Château de Cherbourg n’existent plus depuis leur démantèlement par Louis XIV en 1689. Quand le projet a commencé en 2009, l’office de tourisme cherchait à faire revivre ce Cherbourg Médiéval, encore trop peu connu des touristes et des habitants.



Découvrir un centre ville en réalité augmentée


Pour la première fois en France, une application intègre des vues superposées géolocalisées et fait appel à des technologies novatrices comme le Fly over game. Depuis, l’application a été récompensée de multiples fois et est toujours extrêmement sollicitée par les guides touristiques locaux. En offrant sept points de vue dans la ville, ainsi qu’un jeu interactif, Le Château Fort de Cherbourg fait revivre le Cherbourg médiéval comme vous ne l’avez jamais vu !


Une application innovante

L’application Le Château Fort de Cherbourg invite les utilisateurs à déambuler au fil des ruelles et places du centre historique de Cherbourg. Elle permet de découvrir tout en s’amusant des éléments disparus du château en vue panoramique, tels que le donjon, l’enceinte urbaine ou les fossés. Grâce à des personnages et des animaux animés ces vues sont mises en vie.


Plus de 10 ans après son lancement, l'application est toujours un succès. Les visites guidées sont courues par les touristes et le dispositif fait encore l'objet d'articles en 2020.