Dreux à la Renaissance

Parcourez la ville de Dreux, retrouvez des lieux géolocalisés et suivez les traces d'un druide peu commun coincé dans la mauvaise époque !


Découvrir une autre époque

Grâce aux modélisations immersives réalistes en 3D réalisées avec des historiens, retrouvez-vous plongés dans le passé à l'époque de la Renaissance.


Un scénario sur-mesure


Bien que chargée d'histoires de la Renaissance, la ville de Dreux a un patrimoine bien plus ancien car il est raconté qu'elle a été construite sur la forêt des Durocasses, où venaient se réunir des druides depuis tout le continent.


C'est Drius, le druide fondateur de la ville, habillé des couleurs de Dreux, que l'on retrouve dans l'application. Il nous demande de l'aide pour retourner dans son époque grâce à la résolution d'énigmes et de jeux d'interprétation. C'est en découvrant les secrets de la ville et en complétant les différentes défis qu'il nous lance que l'on parvient à reconstituer son parchemin déchiré, et le voir en réalité augmentée (à échelle humaine et sans marqueur) ouvrir une porte du temps !


Le musée d'Art et d'Histoire de Dreux a voulu célébrer le 500ème anniversaire de la Renaissance en s'engageant dans un vaste programme de médiation numérique. Le défi était de relier l'ensemble du patrimoine de la Renaissance par une véritable aventure scénarisée et mémorable disponible sur les iPads loués par le musée.