Le concept de cet « escape game » est que les vestiges de la cité gallo-romaine d'Alésia soient le théâtre d'une aventure immersive, onirique et interactive à vivre in situ, dans un décor "Punk Antic" à la croisée entre le 7ème art, les jeux vidéos et les escape games traditionnels.

Journaliste, vous avez répondu à la curieuse invitation posthume d’un célèbre archéologue à venir enquêter sur une série d’évènements funestes qui a frappé la cité d’Alésia au milieu du 2°siècle. Parcourant les ruines de la cité antique en compagnie d’une Intelligence artificielle, vous exhumerez les fragments d’un macabre fait divers mettant en présence le pouvoir impérial romain, une puissante corporation gauloise et des dieux aujourd’hui oubliés.
Dans ce jeu immersif, les joueurs doivent, aidés d'une intelligence artificielle, déjoués les tours d'un vieux archéologue récemment décédé afin de faire l'éclairage sur cette histoire ténébreuse, où le fantastique rencontre la passion d'un amour interdit.
Dans un décor immersif en 360° interactifs, les joueurs découvrent les personnages clés de l'histoire et reconstituent les éléments de l'histoire. A chaque étape, le professeur Ernest Stokowski pose ses pièges pour tester les joueurs.
La limite de temps est de 90 minutes maximum où les joueurs récoltent les indices pour déduire la chronologie des évènements et reconstituer le fil de l'histoire.
Un jeu de type « escape game » vendu en complément permettant d’augmenter les revenus du MuséoParc et de séduire une clientèle plus jeune.