ESCAPE STORIES | Des escape game numériques qui s’adapte à vos objectifs

Pour donner du sens à vos Team Building, quel que soit le lieu, OHRIZON a créé ESCAPE STORIES, une application innovante pour créer des escape games, en intérieur comme en extérieur et en réalité augmentée !


Avec ESCAPE STORIES, vous organisez des Escapes Games pour tous vos collaborateurs, et surtout les nouveaux ! En effet, ESCAPE STORIES offre la possibilité de faire découvrir vos locaux à vos nouveaux salariés et redynamise les échanges entre vos collaborateurs grâce à des team building interactifs lors de vos séminaires. D'après une étude américaine provenant de Harvard/MIT, les salariés heureux sont :

  • 31% plus productifs

  • 2 fois moins malades

  • 6 fois moins absents

  • 9 fois plus loyaux que ceux qui ne se sentent mal à l’aise dans leur entreprise

ESCAPE STORIES, c’est l’occasion de découvrir vos collaborateurs avec un nouveau regard, de démontrer l’efficacité du travail collectif, et de prendre conscience des qualités de chaque participant.

La promesse d’ESCAPE STORIES ? Créer une histoire partagée par tous les participants !

5 Bonnes raisons d’organiser un Team Building avec ESCAPE STORIES !

  1. Améliore la communication au sein d’une équipe

  2. C’est un levier d’innovation et de collaboration

  3. Renforce le sentiment d’appartenance positif

  4. Donne des clés aux collaborateurs pour que le travail d’équipe se passe au mieux

  5. Crée des liens entre collègues

Avec la plateforme ESCAPE STORIES, les jeux d’évasion professionnels changent de dimension. Avec la réalité augmentée, vous transformez tout lieu en terrain de jeu. Le suivi statistique permet d’avoir un retour mesuré sur les expériences vécues par vos collaborateurs et améliorer la dynamique de votre histoire.


Culture et tourisme


ESCAPE STORIES est aussi une application innovante pour les sites culturels et touristiques !


A l'origine du projet, la volonté d'ouvrir des monuments à de nouveaux publics tels les adolescents et des jeunes adultes par la création de jeux d'évasion numériques d'une part et le besoin pour OHRIZON d'élargir son offre produits. Le résultat, OHRIZON a lancé ESCAPE STORIES, une solution pour créer des jeux d'évasions immersifs, ayant sur un fort contenu fictionnel et s'appuyant sur la plateforme de gestion de contenus et de création d'expériences développée par OHRIZON.


Le principal objectif est d’élucider et de compléter l’ensemble des énigmes dans un temps limité et permettent ainsi de recréer une histoire. Le jeu se base sur les principes d’Escape Game où le joueur doit découvrir et accomplir la première énigme avant de pouvoir passer à l’énigme suivante.


C'est un jeu interactif puisqu'il permet aux joueurs/visiteurs de découvrir le lieu dans une autre ambiance :

  • Ils ont 90 minutes pour réussir le jeu

  • Pour avancer, ils doivent découvrir où se situe la prochaine scène pour continuer l'aventure

  • A chaque scène, ses défis pour comprendre l'intrigue

  • Un récit dont le participant doit retrouver la logique et la composition par l'observation et la déduction

  • Toutes les scènes en 360° sont interactives

  • Un jeu qui fait appel au déplacement physique et il n’est pas seulement restreint à une salle fermée (comme les escape game traditionnels), mais propose plutôt le site comme étant un environnement de jeu singulier et confiné.


Dans FURIE D'ALESIA, le Professeur Stokowski guide les joueurs durant l’ensemble de l’expérience, permettant à l’utilisateur de bénéficier d’indices et de pistes lorsque les énigmes sont trop complexes, ou lorsque le joueur commence à manquer de temps. C'est une application innovante qui s'appuie sur les technologies numériques et immersives dans un style punk antique affirmé.


FURIE D'ALESIA signe le premier numéro des ESCAPE STORIES. D'autres histoires XR sont déjà en cours de développement pour le marché européen tel que "le petit chaton du château de Montrond", conte immersif et interactif destiné aux enfants... Montrant ainsi la diversité des thèmes et des publics possibles avec la solution ESCAPE STORIES.