Du Royaume-Uni à Berlin en passant par les plages du Débarquement et la Pologne, l’application référence tous les sites liés à la libération de l’Europe en 1944. Ainsi, elle permettra à chacun de planifier son voyage grâce à un algorithme pratique spécialement réalisé pour cette application.
L'excellence historique
L’application est produite par la Fondation hollandaise Liberation Route of Europe et ses neuf musées et institutions historiques partenaires internationales (des musées, des Etats, des historiens...). Elle est soutenue par la Commission Européenne.
Les contenus sont développés dans l’objectif de refléter des scénarios à perspective multiple et d’intégrer une précision historique dans l’organisation. Elle fait appel aux technologies de la réalité augmentée et de visites expérientielles.
Tourisme de mémoire
L’application est un guide de route à travers les villes. Chacun pourra organiser son voyage soit dans une perspective transfrontalière, soit au niveau régional. Sélectionnez ce que vous souhaitez voir, indiquez le nombre de jours de votre séjour, et l’application calculera pour vous votre meilleur itinéraire et vous proposera des visites complémentaires. Les visiteurs internationaux peuvent alors vivre par eux-même les événements passés de la Seconde Guerre Mondiale.
L’application explique chaque lieu par des contenus multimédia comme des audio-descriptions, des images et vidéos en 360°... Créez votre carnet de route, échangez avec la communauté virtuelle vos meilleures découvertes, partagez vos photos!
Comments