Los Sitios Reales : revivez l'histoire des palais royaux de la Communauté de Madrid

L’application touristique et culturelle Los Sitios Reales permet aux visiteurs de la région de Madrid de découvrir plus de quarante sites royaux référencés en Espagne.


Une immersion au cœur de l'histoire



La ville a été conçue comme un espace noble où se dressent les meilleurs procédés de constructions. Les grandes maisons avec leur patio, les coupoles, les couvents, les balcons, les places, les larges rues, sont autant de témoignages de quatre siècles d’histoire.


Durant l’époque des Bourbons et l’occupation napoléonienne, la ville d’Aranjuez a tenu une place très importante dans l’histoire de l’Espagne. La beauté et la richesse de ses sites royaux en fait un lieu de visite incontournable. Le palais royal d’Aranjuez est une des résidences du roi d’Espagne. Il est inscrit au titre du paysage culturel d'Aranjuez sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Revivre les palais royaux


L’application Los Sitios Reales permet ainsi aux utilisateurs de découvrir plus de quarante sites royaux référencés en Espagne. Cinq sont situés dans la ville d’Aranjuez. Les bâtiments peuvent être observés in situ afin d’offrir l’interprétation la plus parlante possible de l’histoire de la ville d’Aranjuez grâce aux images reconstituées. Certains ont disparu mais d’autres peuvent être retrouvés grâce à une carte interactive et par la contribution des communautés locales. Chaque site est associé à une fiche descriptive comprenant des informations sur son histoire, son état actuel et son attraction touristique et culturelle.


Le projet a été sélectionné par le Ministère de la Culture d’Espagne dans le cadre de financement de projets d’innovation numérique, pour la diffusion et la connaissance du patrimoine culturel en Espagne.