Musée International du Téléphone Mobile se met à la réalité augmentée

Le Mobile World Centre à Barcelone est un espace dédié au mobile et à Internet. Il illustre l’histoire de la communication dans la mobilité.



Une application pédagogique innovante


Ainsi, le musée reçoit de nombreux groupes scolaires issus d’écoles catalanes, espagnoles et internationales. C’est pourquoi le musée avait besoin d’un outil pédagogique et innovant pour appréhender de façon ludique la visite et mieux canaliser l’accueil de ces groupes.


L'application mobile disponible sur les tablettes du musée, disponible en trois langues (espagnol, catalan et anglais) se veut dynamique. C'est pourquoi OHIZON et son partenaire Biplan ont souhaité aller au delà du besoin du client et ont proposé de la réalité augmentée en 3D comme outil de médiation pour captiver l'attention des enfants.


L’application place les élèves dans un parcours ludique pour réussir à les captiver et les intéresser à l’histoire du téléphone mobile. Ils visent des photos emblématiques de l’histoire du téléphone portable qui réagissent comme des marqueurs. A travers leur écran, les jeunes utilisateurs voient ces mêmes téléphones en trois dimensions, entourés d’un carrousel d’images et de vidéos interactives. Ils doivent alors répondre à des questions posées par le carrousel.