top of page

OHRIZON start-up du mois à Montréal



Chaque mois, le Quartier de l'Innovation met en lumière des start-ups qui retiennent l'attention et des innovations qui pourraient révolutionner nos façons de faire. Ainsi, ce mois-ci le studio franco-canadien est à l'honneur. Lionel Guillaume, son fondateur, présente le studio et ce que lui a apporté l'accélérateur d'entreprise Griffin Camp. C'est aussi l'occasion de rappeler l'histoire de l'entreprise, liée au projet en réalité augmentée : Arromanches 1944. Cette application retrace le Débarquement des troupes canadiennes à Juno Beach en Normandie en 1944. Elle avait reçu le prix de l'innovation et de l'excellence en tourisme décerné par l'Organisation Mondiale du Tourisme.


Le Quartier de l'innovation de Montréal


Le Quartier de l’innovation (QI) a été créé en 2009 sous le leadership de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et de l’Université McGill. Il a pour but de créer un écosystème d’innovation en plein cœur de Montréal. Ainsi, l’Université Concordia et l’Université du Québec à Montréal ont rejoint la vision du quartier. Cette alliance vise à capitaliser sur leurs complémentarités en recherche, formation, innovation et entrepreneuriat, ainsi que sur leurs réseaux régionaux et internationaux.


A propos du studio franco-canadien OHRIZON


La start-up OHRIZON est née en 2013. Elle est aujourd'hui présente au Canada, en France et en Espagne. Le studio de création est engagé dans la valorisation du patrimoine par la réalité augmentée, la 3D et le numérique. Il propose également des services mobiles innovants pour les acteurs du tourisme et de la culture.

Avec un investissement fort dans la R&D, 44 screens travaille aux côtés de quatre laboratoires de recherche. Cette collaboration permet au studio de développer de nouvelles solutions intégrant la réalité augmentée, la géolocalisation indoor/outdoor et les interfaces homme–machine.

bottom of page