Près de Dinan, l'archéologie se révèle

L’agglomération de Dinan a réalisé en collaboration avec le studio de création OHRIZON une application mobile de découverte du sanctuaire en réalité augmentée du Haut Becherel à Corseul (22).


Temple de Mars


Grâce à cette application disponible sur les stores, les touristes et les dinannaises plongent dans l’époque Gallo-Romaine et la cité des Coriosolites du IIème siècle après J-C, avec Sybille, étudiante en thèse d’archéologie antique. Les visiteurs du Temple de Mars doivent l’aider dans sa tâche pour reconstituer le parcours. Pour cela, elle invite la famille à suivre une série d’énigmes et de questions qui permettent de mieux comprendre le temple.


Des jeux pour enfants ont été spécifiquement inventé pour décrypter les vestiges ! Il y a des personnages en réalité augmentée, à l'échelle humaine, pour illustrer différentes fonctions liées à la cérémonie.



Une appli deux en un


Par ailleurs, une deuxième application a été développée, mais cette fois-ci dédiée aux médiateurs présents sur place pour animer les visites guidées !


Cette nouvelle version offre aux guides un accès aux différentes reconstitutions immersives 3D ainsi que des contenus inédits, tels que des personnages 3D animés à découvrir en réalité augmentée. Elle place le visiteur au cœur de l’expérience tout en laissant au guide la maîtrise de la visite.


Ce dispositif accompagne la dynamisation du Centre d’Interprétation du Patrimoine de Corseul, le Coriosolis, situé à trois kilomètres.


Une expérience familiale mémorable qui fait le lien entre le site archéologique et CORIOSOLIS !