Pays d'Ouche

Le Pays d’Ouche rassemble des trésors de l'Histoire tels que le château de L’Aigle ou l’Abbaye de St-Evroult. Situé dans le Sud de la Normandie, il possède un patrimoine vivant exceptionnel.


Vivre et comprendre le patrimoine



L’agence du Développement du Pays d’Ouche a souhaité mettre en valeur la diversité du patrimoine en créant avec OHRIZON une application originale de découverte.


Le but était de représenter fidèlement le patrimoine vivant exceptionnel de ce secteur : la Comtesse de Ségur, Jean Gabin, la météorite de l'Aigle, la Normandie et bien d'autres afin de pouvoir séduire aussi bien les touristes que les locaux.


Patrimoine augmenté



Il s’agit d’un guide interactif et audio pour découvrir et comprendre le patrimoine architectural du Pays d’Ouche. Très simple d’utilisation, il permet à chacun de s’initier à la diversité architecturale locale. Grâce à un partenariat avec l'agence Biplan, des segments d'histoire ont pu être reconstituer à l'aide de la participation de la population locale pour être au plus proche de la vérité.


L’application recense plus de 60 sites patrimoniaux de la région, chacun illustré de textes, d’images et de vidéos. Tous les sites touristiques sont géo-localisés, ce qui permet de les rejoindre par la route via l’application GPS du smartphone.


Une application complémentaire propose des visites en réalité augmentée de l’Abbaye de St Evroult, le Musée de la Forge d’Aube et du Télégraphe de Chappe.