Randonner en zone montagneuse de manière sécuritaire

"MI SENDA" est l’application de randonnée officielle de la Fédération Espagnole de Sport de Montagne et d’Escalade (FEDME). Cette application couvre tout le territoire espagnol pour le plus grand plaisir des amateurs de randonnées en montagne.


L'application officielle de la randonnée en Espagne



"Mi senda" recense plusieurs centaines de balades à effectuer dans toutes les zones montagneuses d'Espagne, telles que les cordillères Bétiques au Sud et les Pyrénées espagnoles au Nord.


De la préparation à la marche


Les cartes peuvent être téléchargées à l'avance pour une utilisation hors ligne. Elles comprennent des itinéraires détaillés et des informations sur le temps de marche et le dénivelé. Mi Senda met l’accent sur la sécurité en montagne. Le marcheur a, en tout temps, accès à ses données de géolocalisation et une prévision météorologique précise pour prévoir et adapter ses itinéraires.


L’application met également à disposition un dispositif d’alerte, invitant le randonneur à partager des informations sur le terrain (après avoir remarqué un éboulement par exemple) et un dispositif d’appel d’urgence en cas de soucis grave.


Les randonnées sont classées par niveau de difficulté et proposent aux marcheurs toutes les informations dont ils ont besoin pour préparer leur sortie et se promener en toute sécurité (dénivelé, temps de marche, conditions météo, dispositif d’alerte …etc.).


Mi Senda devient alors un indispensable guide de montagne à emporter partout avec soi.